jeudi 5 avril 2007

Le groupe d’écriture

Leur travail se concentre sur la sélection des phrases qui condensent les idées chocs et primordiales autour de la question du statut de l’image de presse. Dans une deuxième étape, le groupe exploite les surfaces de la salle tout en prévoyant les éventuels derniers déplacements et changements dus à l’accrochage définitif. Certaines phrases seront posées en ton sur ton, d’autre en couleurs contrastées. Budgétairement, il est encore difficile pour le groupe de définir la taille des phrases qui seront ensuite découpées au laser.
Le groupe témoigne de sa satisfaction à avoir apporter une originalité à l’espace au moyen de voix citant un ensemble de phrases, chuchotées. Reste à définir qui prononcera les phrases.
Julien Gurtner confiait qu’il était surtout important de s’organiser avec le groupe de muséographie pour qu’ils n’empiètent pas sur leur terrain, qu’ils se donnent un espace d’expression respectif ouvert. C’est un travail qui s’est révélé petit à petit intéressant. Le groupe craignait en effet surtout de savoir quelle place pour la créativité dans ce contexte très contraignant de salle d’exposition. Mais le groupe se donne avec motiv’!

ecriture3

ecriture

Aucun commentaire: