jeudi 5 avril 2007

Le groupe muséographie


Le groupe rencontre de nombreuses difficultés qui donnent lieu à des discutions de fond sur la prise dans l’espace des différents supports d’exposition, leur multiplicité. A cela s’ajoute des contraintes budgétaires et l’obligation d’une certaine souplesse dans l’organisation puisque le groupe est dépendant des travaux des autres qu’il insèrera progressivement.
La muséographie s’organisera autour de deux espaces avec une partie didactique et une partie exposition. La première exposera la presse écrite sur le conflit israelo-palestinien, l’interview de Steeve Iuncker, les différentes publications des images du photographe et un ordinateur présentant notre blog… La partie plus spacieuse exposera 27 photographies de Steeve Iuncker.
Les membres du groupe soulèvent la difficulté de coordonner tous ses éléments. La présence de l’artiste-photographe et du commissaire est imposante pour les étudiants qui doivent apprendre en peu de temps à résoudre chaque contrainte tout en exprimant une certaine créativité. Il est aussi difficile d’appréhender le résultat visuel de ces combinaisons, l’étape la plus intéressante sera l’accrochage sur place.

Aucun commentaire: